mars 27, 2025
Partager:
Liberté de la presse Canada (LPC) a le plaisir d’annoncer que Kevin Newman, ancien présentateur de journaux télévisés et actuel chien de garde de la désinformation, sera l’orateur principal de son déjeuener annuel organisé à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.
Le thème du dîner de cette année est « Désinformation et démocratie : rester sur ses gardes ». M. Newman parlera de la menace que le flot croissant de désinformation fait peser sur l’unité, la sécurité et la démocratie canadiennes, ainsi que sur les médias traditionnels du pays.
Le déjeuener de la liberté de la presse aura lieu au Centre national des arts à Ottawa le 1er mai, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse proclamée par les Nations unies.
M. Newman possède une riche expérience journalistique. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes importants dans le journalisme télévisé, notamment en tant que présentateur de « W5 » à CTV News, de « Good Morning America » à ABC News, de « Midday » à CBC News, et il a développé et présenté « Global National ».
Il a coproduit des documentaires et des séries primés qui ont reçu des récompenses internationales, et les mémoires « All Out » qu’il a écrites avec son fils a été un best-seller national.
Il est actuellement cofondateur de GetFact.ca, un collectif de chercheurs, de vérificateurs de faits et de créateurs qui luttent contre la désinformation.
Outre le discours de M. Newman, le dîner de LPC comprendra la remise des prix suivants:
Cette année encore, notre animatrice sera Catherine Clark, présidente de Catherine Clark Communications et cofondatrice de The Honest Talk, une plateforme qui défend l’autonomisation des femmes partout au Canada.
Les billets sont disponibles sur notre site Web.
Un merci spécial à notre partenaire événementiel, la Commission canadienne pour l’UNESCO, à notre principal commanditaire corporatif, l’Association des banquiers canadiens, et à notre commanditaire platine, Power Corporation.
*Indique un champ obligatoire