Collaborez avec nous pour défendre la liberté de la presse
Dans le monde d’aujourd’hui, la lutte pour la liberté de la presse n’a jamais été aussi urgente. Liberté de la presse Canada est à l’avant-garde de cette bataille, défendant la liberté de la presse et les droits des journalistes et des travailleurs des médias, qui sont essentiels au maintien de la démocratie. Mais nous ne pouvons pas agir seuls. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à défendre la presse et à promouvoir les valeurs de transparence, de responsabilité et de liberté d’expression.
Votre soutien nous aide de trois manières essentielles :
Plaidoyer : Nous luttons pour une meilleure protection des journalistes et des travailleurs des médias dans la législation et dans la pratique, afin qu’ils puissent travailler librement et en toute sécurité.
Célébration : Nous reconnaissons et honorons les contributions indispensables des journalistes et des travailleurs des médias, en mettant en évidence leur rôle dans la promotion d’un discours public éclairé et de la résilience démocratique.
Soutien : Que ce soit par des actions directes, des ressources ou des partenariats, nous sommes solidaires des journalistes et des travailleurs des médias qui font l’objet de menaces, d’intimidations ou de censure.
Les menaces contre la liberté de la presse se multiplient
Les gouvernements emprisonnent les journalistes, ferment les médias indépendants et mènent des campagnes de désinformation. Les femmes et les journalistes racisés sont de plus en plus menacés, notamment par le harcèlement en ligne, simplement parce qu’ils rapportent des vérités qui dérangent. Ces attaques ne mettent pas seulement en danger la sécurité des travailleurs des médias, mais visent à réduire au silence les voix qui demandent des comptes aux puissants.
Faites un don aujourd’hui et ayez un impact durable dans la lutte pour la liberté de la presse au Canada et à l’étranger.
Veuillez noter que nous sommes une société enregistrée à but non lucratif, et non une organisation caritative, et qu’aucun reçu fiscal ne sera donc délivré.