Défend la liberté de la presse

Le Comité canadien pour la liberté de la presse a succédé au Cercle des journalistes d’Ottawa dans son rôle d’assurer un suivi sur les questions de liberté de la presse nationale et internationale.

Le Comité a été constitué en tant qu’organisme sans but lucratif en 2008 avec la mission de continuer à célébrer la Journée mondiale de la liberté de la presse et défendre la liberté d’expression. Par ses activités, sa vigilance et ses relations avec des organisations similaires, elle attirera l’attention du public sur les cas de violations de la libre expression et la nécessité d’être pro actif dans la défense de l’idéal de la liberté de la presse.

Merci de soutenir Liberté de la presse Canada.

Restez informé grâce à notre bulletin bimestriel ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

* indique le besoin

Merci de vous joindre à nous à l’occasion du déjeuner annuel de la liberté de la presse dans le monde.
Regardez-le sur CPAC ici.

NouvellesNouvellesNon classifié(e)
mai 5, 2024

Liberté de la presse Canada appelle à la vigilance et à l’ouverture en matière d’intervention étrangère

Liberté de la presse Canada accueille favorablement le rapport de la juge Marie-Josée Hogue sur l'ingérence étrangère dans les élections canadiennes. Nous notons avec inquiétude ses conclusions selon lesquelles des…
mai 2, 2024

Le Prix annuel de la Liberté de la presse est remis à Melissa Martin pour des reportages captivants réalisés sous des raids aériens et des bombardements en sol ukrainien

Robyn Doolittle, du Globe and Mail, reçoit le Prix pour l’ensemble d’une carrière, tandis que le caricaturiste canadien, Bruce MacKinnon, remporte le premier prix au Concours international de dessin éditorial.…
Voir toutes les nouvelles

CISION News Releases