Le concours international de dessin éditorial 2025 est maintenant ouvert. Participez ici »

Salle de presse

Liberté de la presse Canada accueille Carol Off à Ottawa pour discuter de son dernier best-seller, At a Loss for Words : Conversation in an Age of Rage

Communiqué de presse

décembre 9, 2024

Partager:

Liberté de la presse Canada accueille Carol Off à Ottawa pour discuter de son dernier best-seller, At a Loss for Words : Conversation in an Age of Rage

Travailler comme journaliste de nos jours, c’est faire des reportages dans un paysage politique où le haut est le bas, le dedans est le dehors, et deux plus deux égalent cinq ».

OTTAWA, 9 DÉCEMBRE 2024 – Liberté de la presse Canada a le plaisir d’annoncer que la communicatrice primée et auteure à succès Carol Off se joindra à nous à Ottawa le 22 janvier 2025 pour une discussion opportune dans ce qui est un moment où « tout le monde est sur le pont » pour tous ceux qui se soucient de la démocratie et de la vérité.

En tant que co-animatrice de l’émission As It Happens sur CBC Radio, Carol Off a passé une décennie et demie à parler aux gens qui font l’actualité cinq soirs par semaine. En plus de sa brillante carrière d’écrivain et de journaliste, ces 25 000 interviews lui ont donné un point de vue unique sur le sujet crucial qui est au cœur de son nouveau livre : comment, en ces années de polarisation, les mots qui définissaient la société civile et la justice sociale sont mis au service d’un programme politique complètement différent. Souvent, ils sont également vidés de leur sens, car les valeurs qu’ils représentent sont tournées en dérision et déformées.

« Si notre langue ne dispose pas d’un moyen d’exprimer une idée, alors l’idée elle-même disparaît – même l’éventail des pensées est réduit », écrit Mme Off. Et, comme elle l’affirme, il s’agit là d’une perte dangereuse.

« Je n’ai jamais connu d’époque où l’on se méfiait autant de la notion de vérité. Pourtant, il est fondamental pour notre sécurité, notre politique et notre confiance en nos voisins de parvenir à une compréhension commune de la vérité dans n’importe quelle situation », déclare-t-elle. « Le paysage médiatique ravagé est le rêve humide des politiciens populistes – il n’y a pratiquement personne pour contester leurs affirmations ou remettre en question leurs annonces.

Rejoignez-nous pour un événement gratuit au Rideau Club le 22 janvier à 17h30 – deux jours après le jour de l’investiture présidentielle américaine et alors que la Chambre des communes canadienne revient de sa pause hivernale. Heather Bakken, présidente de la Liberté de la presse Canada, animera cette importante conversation avec Off.

Veuillez noter que cet événement se déroule uniquement en anglais.

Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous à l’adresse suivante : https://bit.ly/WPFC-CarolOff


Restez informé avec La Dépêche, notre lettre d’information bimensuelle.

*Indique un champ obligatoire

Commanditaires